MOVIE⎪DANS L'OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY • Disney


☆ UN EXCELLENT FILM BIOGRAPHIQUE AVEC UN CASTING PARFAIT ! ☆

❝ Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! 

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé... 

Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper... 

Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art…❞

☆ ☆ 

Réalisateur : John Lee Hancock
Titre VO : Saving Mr. Banks
Acteurs : Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farrell, Paul Giamatti
Durée : 2h
Date de sortie VF : 5 Mars 2014



☆ ☆ 

"Mary Poppins", un des films qui a marqué mon enfance, et celle de beaucoup d'autre je pense. On peut dire que c'est un film qui a marqué les esprits de plusieurs générations. "Dans l'ombre de Mary" nous permet de découvrir la créatrice de la fameuse "Mary Poppins", ce qui lui a inspiré cette histoire et l'acharnement de Walt Disney pour adapter son chef-d'oeuvre au grand écran. 


Avant de voir ce film, je n'aurai jamais pensé que "Mary Poppins" avait été autant travaillé et remanié jusqu'à ce que l'auteure approuve chaque détails. À travers des flash-black de l'enfance de Pamela Travers, on voit qu'elle a eut une enfance difficile, son père était tout pour elle, ses problèmes l'ont profondément marqué. Mary Poppins représente beaucoup de souvenirs pour elle. Des souvenirs qu'elle refuse de confier à Disney pour qu'il les "massacre" avec ses animations et ses chansons "toutes niaises". Elle ne veut pas que son personnage soit un simple produit commercial. Mary Poppins et les Banks sont sa famille. Toute l'équipe artistique va devoir se démener pour trouver un story-board et des chansons qui conviennent aux exigences de P.L. Travers. Chansons dont on se souvient encore aujourd'hui.


J'ai vraiment adoré Pamela Travers. C'est une femme de caractère, elle sait exactement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Pour ce qui est donc des jeux d'acteurs, je n'ai absolument rien à dire ! J'adore les acteurs Tom Hanks, Colin Farrell et Emma Thompson, et ils ne m'ont pas déçue dans ce film, bien au contraire ! J'ai vraiment adoré voir Emma Thompson dans la peau de P.L. Travers, elle joue parfaitement bien son rôle avec les manières, le regard et l'attitude qu'il faut. Elle sait rester très sérieuse tout en ayant la réplique qui fait rire. Vraiment, j'ai adoré l'actrice dans ce rôle. De son côté, Tom Hanks ne m'a pas déçue non plus et j'ai trouvé que l'acteur était parfaitement bien choisi pour incarner Walt Disney. Il a la classe, les manières, l'excentricité, la persévérance et la joie de vivre que demande ce rôle. Pour ce qui est de Colin Farrell, il a plus que bien interprété son rôle à double facettes. Il est le père enjoué, proche de sa petite Ginty, et à la fois un homme perdu soutenu par sa petite fille. Bref, j'ai été totalement conquise par le casting !


Un des atouts fort de ce film est aussi son scénario. Comme je le disais, les flash-back ont une importance particulière. Ils donnent une certaine dynamique au film en nous transportant dans une autre époque, avec Collin Farrell, sans pour autant nous donner le sentiment de coupure dans le visionnage du film. Cette mise en forme nous permet d'être un peu plus en empathie avec P.L. Travers. On voit qu'elle évolue tant dans son comportement avec les autres que dans sa façon de penser, ce qui rend la fin encore plus poignante.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour "Dans l'ombre de Mary". C'est vraiment un film chargé d'émotions joué par des acteurs brillants. Il est à regarder et à re regarder ! Pour ma part, maintenant que je l'ai vu, je vois le film "Mary Poppins" sous un autre angle, quand on sait tout le travail qu'il y a eu derrière.

Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire ! ♡