SÉRIE⎪THE ASTRONAUT WIVES CLUB • ABC Studio



❝ La véritable histoire des premiers astronautes dans les années 60, et le combat quotidien de leurs femmes et de leurs enfants qui sont catapultés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs…❞


✿ UNE SÉRIE QUI NOUS MONTRE BIEN LE QUOTIDIEN D'UNE FEMME D'ASTRONAUTE ET CE QUI SE CACHE SOUS LA COMBINAISON DE CES GRANDS HOMMES. ✿


    Diffusé par ABC Studio
    Nombres d'épisodes : 16
    Première diffusion : 2015
    Statut : Terminée
    Adaptation du Livre The Astronaut Wives Club de Lily Koppel



Les astronautes, l'espace, les étoiles, j'adore ça ! Alors inutile de dire que lorsque j'ai vu cette série, je me suis jetée dessus ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en la regardant, mais une chose est sûre, je ne suis pas déçue ! Si vous avez aimé le film Apollo 13 avec Tom Hanks, vous aimerez The Astronaut Wives Club qui se situe au même moment de la conquête spatiale !

Quand on parle d'astronautes, on pense tout de suite à ses hommes qui sont allés dans l'espace, à ceux qui ont foulés la Lune comme Armstrong, mais on laisse souvent de côté la vie de leur famille sur Terre. Dans cette mini-série, comme son nom l'indique, les femmes d'astronautes sont mises à l'honneur et il s'avère qu'elles ont un rôle bien plus important que ce que l'on aurait pu penser.



Dans ces 16 épisodes, on suit le quotidien de Louise, Marge, Trudy, Rene, Betty, Jo et Annie, les femmes Mercury. Si au début elles se considèrent comme des rivales par rapport à leurs maris, elles vont vite comprendre qu'il vaut mieux se serrer les coudes pour surmonter leurs stresses, leurs angoisses et leurs peurs. Chacune a son propre caractère, certaines sont plus têtues et affirmées que d'autres, mais elles sont vraiment toutes très attachantes. Bon, pas toute au début, je l'avoue. Quand j'ai commencé la série, j'avais beaucoup de mal avec Louise par exemple, mais plus on avance dans les épisodes, plus on en apprend sur chacune d'entre elles et mieux on comprend leur personnalité et on finit par vraiment s'attacher à ces femmes. 



Nous sommes au tout début de la conquête spatiale, les astronautes et leurs missions sont très médiatisés, mais il en est de même pour leur famille. Les journalistes campent dans leurs jardins, ils veulent tout savoir sur la vie privée de ses femmes d'astronautes. Les 'Astronaut Wives' se doivent donc d'être irréprochable en public, mais toutes les familles ont leurs secrets et leurs problèmes. Ce n'est pas parce qu'on a un mari qui travaille à la NASA qu'on échappe à la règle. Et ce n'est d'ailleurs pas parce qu'on travaille à la NASA que l'on est irréprochable dans sa vie de couple…

Ici, le rôle de la femme est vraiment mis en avant. Elles sont là pour donner bonne figure à leurs maris et les motiver pour leur mission. À chaque décollage il y a un risque, l'angoisse est bien là, mais elles doivent garder la tête haute et leur sang froid pendant que leurs maris quittent la Terre. Cette série nous montre bien qu'aucun couple n'est parfait et qu'à cette époque la femme devait doubler voir tripler d'efforts pour montrer qu'elle vaut autant qu'un homme. Mais les femmes d'astronautes sont des femmes de caractère qui apprennent à s'affirmer et à se faire entendre. 



₪ En résumé, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série ! Le scénario est très bien ficelé et le casting parfait. À la fin, j'ai eu du mal à quitter ces femmes. Tout au long de la série on découvre des femmes qui s'affirment de plus en plus chaque jour et qui savent se relever même quand elles sont au plus bas. 


Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire ! ♡