SÉRIE⎪THE GOOD DOCTOR - SAISON 1 • ABC


❝ Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course. ❞

★ ENFIN UNE SÉRIE MÉDICALE QUI N'EST PAS UNE PÂLE COPIE DE GREY'S ANATOMY 





Voilà LA nouvelle série médicale du moment en France. Et ce que j'en dis, c'est qu'elle vaut bien le d'un petit binge-watching !

La première saison est actuellement diffusée tous les mardi à 21h sur TF1. Pour les plus impatients, la deuxième saison reprend le 24 septembre 2018 aux US.


The Good Doctor, qu'est-ce-que c'est ? Une série médicale, oui, mais ça fait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi bien depuis Docteur House ou Grey's Anatomy. Ici, on suit le docteur Shaun Murphy, interne en chirurgie. Sa particularité ? Shaun est attein d'autisme couplé au syndrôme du savant. La première chose qui m'a frappé dans cette série, c'est le talent d'acteur de Freddie Highmore. Entre Charlie et la Chocolatrie, Neverland ou encore Bates Motel et maintenant The Good Doctor, il faut reconnaitre que c'est un acteur de talent qui peut entrer dans toutes les peaux. Dès le premier épisode, il a su me mettre la larme à l'œil (et je ne suis pas du genre très sensible). À cause de son austisme, Shaun n'a pas eu la vie simple. Uniquement soutenu par son petit frère Steve, on découvre son combat et sa force de caractère au fil des épisodes, et son s'attache de plus en plus à lui.


Chaque personnage a son histoire. Bon, j'avoue que les détails de leur vie mettent plus de temps à venir, mais ce n'est que la première saison, soyons indulgent. Contrairement à Grey's Anatomy, on suit de petites équipes médicales où la où la spécialité des titulaires reste un peu floue à mon goût. Si on peut avoir du mal avec les personnages au début, on se rend vite compte que Melendez est plutôt cool et que Claire n'est pas si nunuche. Il faut reconnaître que les personnages ne sont pas très clichés, et ça fait un bien fou !


Cette série porte de beaux messages. Elle montre que combattre son handicap est possible. Shaun a des problèmes à socialiser. Au fil de épisodes, on le voit se faire violance et avancer, apprendre de ses erreurs. Shaun n'a pas de filtre, il dit ce qu'il pense, et sa franchise naturelle va se révéler être un atout dans un monde où l'arogance et l'égo surdimensionné sont de nature.



En resumé, je pense que The Good Doctor est une bonne série à suivre de près ! Freddie Highmore se montre encore une fois très bon dans un rôle et pour une fois, c'est une série médicale qui n'est pas comme les autres. Ses points forts sont ses leçons de vie et ses personnages forts en caractère sans tomber dans le cliché. Cette série est vraiment un belle surprise. J'ai hâte de voir ce que la saison 2 nous réserve après cette fin plutôt émouvante et mouvementée. 


Aucun commentaire

Merci pour ton commentaire ! ♡